Le sac de mes rêves

March 12, 2013

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est 8h, les portes s’ouvrent sur un immense gymnase. Les tables forment une allée de rectangles parfaitement alignés, presque monacale. Dans 2 min, le sujet nous sera distribué. Je crains le pire. Je n’ai rien révisé de la situation politique de l’URSS. Quant à ma connaissance de la Chine, celle-ci se limite au canard laqué.

Je me triture sur ma chaise, c’est sur, je vais échouer. Ma vessie se plait à me pressuriser un peu plus. Je dois me soulager. Une autorisation plus tard, je suis sur les toilettes de mon enfance, celles qui ne permettent aucune intimité, contiguës à leurs homologues, sans aucune forme de séparation. Mon ancien chef Hollandais est là lui aussi. Assis, à coté de moi, pantalon baissé, quotidien à  la main. Je n’en peux plus, je dois oser me déshabiller devant lui. Conscient de ma gêne, il s’exclame que la chose est tout à fait naturelle (mon chef est compréhensif), et m’invite à continuer notre conversation tout en me liquéfiant.

Huit heures passées, zut, il me faut retourner en sale d’examen. Je cherche mon pantalon. Il a disparu. Tout comme mon chef. Et le reste de mes vêtements. Je suis nue. Il ne me reste que mon nouveau sac en cuir. Je lui perce deux trous aux coins inferieurs, en guise de culotte. Les deux bretelles vient se glisser le long de mes seins. Je suis parée pour l’examen…

Je me réveille.

Le sac est toujours là, intact.

Ma fierté, en revanche, s’est dissoute quelque part dans les sillages de mon subconscient…

(si vous êtes pros de l’interprétation des rêves, allez, y-, faites vous plaisir !)

ps: je suis consciente de mon retard dans la réponse à vos commentaires, je répare cela tres vite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sac Sara Barner, made in Portland, dans un cuir épais qui ne demande qu’à se patiner. Dispo chez centrecommercial.cc en France. 

9 comments

  • Isabelle

    Le sac est une tuerie, le rêve aussi.

    • Louise

      Je dois avouer que les photos ne lui rendent pas justice, il a un aspect plus mat en réalité. Le cuir est épais, et des petites ridules apparaissent après quelques semaines, ce qui lui donne une jolie patine. Apparemment, Sara Barner utilise un procédé pour ses cuirs assez rare, cf icic: http://blog.centrecommercial.cc/en/2012/12/sara-barner/

      Quant aux rêves, je les collectionne, je m’en souviens en moyenne d’un par nuit… J’ai comme l’impression d’avoir une seconde vie!

  • Ôde

    Mon dieu que ce rêve me parle !!! Le mien est récurrent : je retourne en fac, je suis donc étudiante, les autres étudiants sont les amis de mes enfants à leurs âges actuels : 13 et 11 ans 1/2… Et je me retrouve en amphi (jour de cours ou d’examens, c’est variable) devant tout le monde en pyjama avec mon doudou…
    Sinon, j’adore le sac et ton talent d’écriture, ce serait dommage de le transformer en culotte à bretelles (le sac, pas ton talent…) !!!

    • Louise

      Je crois que rêver de repasser un exam est souvent percu comme un signe d’insécurité. Pour le doudou, et l’amphi devant ses propres enfants, je n’ai pas d’interprétations sous la main :) Tu leur a déjà raconté? Ca doit les faire sourire!
      Pour la culotte en cuir, je crois qu’il existe des modèles plus…confortables :) (peut-être que je rêve secrètement d’ouvrir un sex-shop?) (

  • SophieLaRiviera

    Je prends le sac, je te laisse le rêve !
    Sois plus douce avec toi même. Tu n’es pas jugée à chaque instant par ceux qui t’entourent (dis celle qui passe son temps sur IG pour recevoir une approbation, même tacite, de “copines” disséminées partout dans le monde…)
    Tu es une belle personne, tout ce que tu nous montres le prouve.

  • christine | The Plumed Nest

    i love the bag! i have been looking for one like that but hadn’t found one i loved yet. i think i am loving this one especially because of the brown strap. perfect!

  • MarinaMode

    Le sac est vraiment craquant !!!

  • Emilie

    J’ai bien aimée ta petite histoire! Et le sac est vraiment joli!! xx

Leave a Comment

Theme by Blogmilk + Coded by Brandi Bernoskie