Kimonos Meng ou l’élégance des petits matins

February 20, 2014

Meng kimono uk

Je ne sais pas à quoi tient l’élégance.  Ce doit être un port de tête, un timbre de voix, une certaine forme de noblesse, incluant celle des sentiments,-un équilibre subtil entre retenue et légèreté. J’y associe souvent l’idée de délicatesse, de grâce, de fluidité. Autant de détails qui la caractérisent, sans pourtant vraiment la définir. L’élégance, me semble t-il, tient peut être à tout ce qu’elle possède d’imperceptible.

Alors même que je parviens à peine à la définir, c’est pourtant celle ci que je recherche au quotidien. Plus que la mode, qui au fond ne m’intéresse  pas tant que ça, c’est cette notion que je me plais à contempler et à tenter de m’approprier. Tant bien que mal. Surtout au petit matin, quand la peau reste fripée par l’oreiller chiffonné et que le pyjama dessine de merveilleuses sous-fesses (oui, le pyjama mou a le pouvoir de créer de nouvelles anatomies).  De 6h à 8h, l’élégance n’est certainement pas une invitée dans mon foyer.

Dans ma quête de l’impossible, je retiens cependant l’option du kimono, formidable cache-misère et embellisseur du quotidien. Fluidité, féminité, finesse, j’y retrouve certains ingrédients de mon graal, sans pour autant en saisir la totale substance. L’élégance ne s’achète certainement pas en ligne, mais  entre nous, ces étoffes ne s’en approchent-elles pas délicieusement?

Meng kimono uk bavardises 1 Meng kimono uk bavardises 2 Meng kimono uk bavardises 3 Meng kimono uk bavardises 4Kimonos Meng, source photos www.newsilkroaduk.com 

2 comments

  • Laurence

    Le problème c’est qu’il y a kimono et kimono !!! Ceux là sont magnifiques, les pâles copies déclinées en millions d’exemplaires devraient être interdites !!
    Sinon, pour en revenir à ton billet, l’élégance au saut du lit est un art que je ne suis pas du tout sûre de maîtriser !

    • Louise

      Effectivement, trouver le bon kimono n’est pas chose aisée. Mon amie qui vit au Japon a du en essayer une trentaine, avant de choisir le sien. Je regrette d’ailleurs de ne pas en avoir ramené un lorsque je lui ai rendu visite. Mais il m’aurait fallu plus de temps pour bien choisir.
      L’élégance au saut du lit, je suis sure à 100% que je ne gère pas du tout! :)

Leave a Comment

Theme by Blogmilk + Coded by Brandi Bernoskie